Des avocats au service des avocats pour le recouvrement amiable
et le suivi de leur facturation

C’est au contact des confrères avec lesquels je travaille quotidiennement en ma qualité de mandataire au tribunal de commerce que la nécessité m’est apparue de créer un service externalisé de suivi de nos facturations. Nous avons rarement le temps d’effectuer les relances à échéance. Il est parfois délicat d’appeler soi-même le client. La conséquence se ressent sur la trésorerie de nos cabinets et il n’est pas possible pour nous d’utiliser les services de sociétés spécialisées qui ne sont pas soumises à nos règles déontologiques.

Il était donc incontournable de créer un service dédié, reconnu par notre Ordre et facile d’accès.

Le Bâtonnier SICARD a lancé le premier budget participatif en 2016 et vous avez été nombreux à voter pour ce projet qui a remporté le prix du budget participatif lors des élections ordinales de novembre 2016.

Il est installé dans les locaux de l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris du Tribunal de Commerce  de Paris et plus particulièrement dans les bureaux de l’AVCO (association des avocats habituellement présents au tribunal de commerce) qui m’a autorisée à y installer ce service de recouvrement amiable. C’est donc au coeur de l’île de la Cité que les confrères peuvent venir confier leurs factures à ce service dans la plus parfaite confidentialité. Ils ont aussi la possibilité de transmettre celles-ci de façon dématérialisée s’ils ne veulent pas se déplacer.

Une question, n’hésitez plus!

Contactez-Nous